top of page

bienvenue <3

je m'appelle Julie, j'ai 24 ans et je me lance enfin dans le projet de mes rêves. 

j'ai toujours été passionnée de mode, depuis toute petite j'adore traîner des heures dans les magasins et passer mon temps sur des boutiques en ligne. 

je crois que ce qui me plaît le plus, c'est de découvrir de nouvelles pièces, suivre les tendances, imaginer des look. 

mais en vrai je n'ai jamais su me contenter de seulement regarder ces vêtements et en grandissant je me suis rendue compte que mon mode de consommation était problématique. 

​

malgré tout l'amour que j'ai pour la mode et ce qu'elle englobe, j'ai du ouvrir les yeux et accepter qu'elle représente un vrai problème social et environnemental. 

​

ce projet c'est pour les amoureux de la mode qui se questionnent eux aussi sur leurs habitudes de consommation et aussi pour ceux qui ne se questionnent pas encore. 

​

j'ai envie de participer à un changement, même s'il est minime et voilà qu'est né CLIIING FRIP :) 

​

​

Illustration_sans_titre 2.jpg

cliiing frip c quoi ? 

c’est une friperie en ligne pour femme - pour l’instant - proposant une quantité raisonnable d’articles pour permettre aux client.es de ne pas se noyer sous trop de pièces.

 

Le style de la friperie n’est pas figé, le parti pris est qu’il évolue en même temps que les tendances.

 

Chaque vêtement sera montré le plus justement possible, porté par des modèles adaptées à la taille de ces derniers. Le maximum d’informations sera indiqué, afin que la taille, la matière et la coupe des vêtements soient au mieux représentées et comprises. Pour que les acheteur.ses puissent se projeter au maximum, ils auront accès à des inspirations de look composés à partir des pièces disponibles sur la boutique.

 

Cliiing Frip c’est aussi un service de personal shopper de seconde main. Si un.e client.e a une pièce en tête, a repéré un modèle dans une grande enseigne mais qu’il préfèrerait l’acheter en seconde main, qu’il ne sait pas comment s’y prendre pour le trouver, il a la possibilité de passer une commande de personal shopping.

​

A côté du site internet, les réseaux sociaux de Cliiing Frip deviendront un média à part entière, informant sur les méfaits de la fast fashion tout en proposant des alternatives, accompagnant les personnes voulant prendre part à un changement positif en modifiant leur mode de consommation.

 

Petit à petit l’objectif serait de pouvoir trouver une place à la seconde main dans le milieu de la mode. En m’entourant de stylistes, nous pourrons travailler ensemble afin d’amener la seconde main sur les tournages et dans les évènements, pour permettre aux artistes et personnalités de porter le message d’une mode plus éthique.

 

Aujourd’hui, il est encore compliqué d’acheter de la seconde main, il n’est pas simple pour tous de s’y retrouver . Les grandes enseignes en lignes sont bondées d’articles, et tout le monde n’a pas l’envie de shiner des heures dans des friperies. De plus, certaines tailles sont très compliquées à trouver.

Le but de Cliiing Frip c’est de donner envie à un maximum de monde d’acheter de la seconde main. Facile d’accès et intuitif, le site permettra à chacun.e de pouvoir y faire ses achats, sans se perdre et en pouvant se projeter. Le service de personal shopper permet une inclusion totale, facilitant entre autres les personnes qui ne trouvent que rarement leur taille, d’avoir un accompagnement et de pouvoir enfin acheter seconde main.

bottom of page